"Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. "

Ernesto Che Guevara - 1928-1967




samedi 28 août 2010

Au Québec...

- Quand tu mets 3 heures par année pour militer pour un parti politique, t’es convaincu.
- Quand tu mets 300 heures par année pour militer pour un parti politique, t’es impliqué.
- Quand tu mets 3 000 $ par année pour le financement d’un parti politique, t’as des amis.
- Quand tu demande à ton frère d’égaler la mise de 3 000 $, t’es intéressé.
- Quand tu demande à des amis, avec insistance, de mettre 3 000 $ aussi, t’es arrivé.
- Quand les 120 employés de ta compagnie contribuent chacun 3 000 $ au financement du même parti politique, tu es en business dans la construction!

mardi 17 août 2010

Iceberg droit devant

De retour au boulot après de beaucoup trop courtes vacances. Pas vraiment la tête à l’ouvrage…


Pendant cette période d’arrêt, j’ai tenté de décrocher un peu de l’actualité et des nouvelles. Je n’ai pu cependant être indifférent aux niaiseries de notre très à droite premier ministre fédéral. Ce qui se passe actuellement est grave. Ce foutu gouvernement « minoritaire » fait ce qu’il veut et contrôle tout!

La décision controversée d’abolir le questionnaire détaillé du recensement n’est que la pointe d’un iceberg qui cache trop peu le totalitarisme dans lequel le Canada s’enlise. Les statistiques peuvent avoir l’air bien anodines pour beaucoup, mais elles sont le seul moyen d’analyse disponible pour permettre la mise en place de programmes et de politiques qui reposent sur des éléments fiables et mesurables. Sans des statistiques fiables, il devient possible de faire et de dire n’importe quoi…

Sous le prétexte que le formulaire obligatoire représente un danger d’intrusion dans la vie privée, le gouvernement Harper est en fait à mettre en place tous les éléments nécessaires au contrôle de la population dans une perspective strictement partisane. Non seulement le gouvernement pourra dorénavant faire ce qu’il veut, mais il deviendra aussi impossible pour tout groupe d’influence, tout professionnel, tout individu de faire valoir des points de vue avec tout l’argumentaire pertinent nécessaire. Et ce ne sont-là que de brefs exemples.

En fait, pourquoi demander aux gens de remplir un questionnaire alors qu’il est beaucoup plus simple de simplement croiser les données provenant de différents ministères et de tracer des profils populationnels et ce, à l’insu de la population elle-même? Pourquoi être transparent quant il est si facile de manipuler par derrière?

Peut-être est-il temps de s’alarmer sur ce qui se trame dans les hautes sphères fédérales. Quand on aperçoit la pointe de l’iceberg, il est souvent déjà trop tard.

mercredi 11 août 2010

Hmmm...

Oui, je suis en vacances encore... De retour bientôt!