"Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. "

Ernesto Che Guevara - 1928-1967




samedi 28 août 2010

Au Québec...

- Quand tu mets 3 heures par année pour militer pour un parti politique, t’es convaincu.
- Quand tu mets 300 heures par année pour militer pour un parti politique, t’es impliqué.
- Quand tu mets 3 000 $ par année pour le financement d’un parti politique, t’as des amis.
- Quand tu demande à ton frère d’égaler la mise de 3 000 $, t’es intéressé.
- Quand tu demande à des amis, avec insistance, de mettre 3 000 $ aussi, t’es arrivé.
- Quand les 120 employés de ta compagnie contribuent chacun 3 000 $ au financement du même parti politique, tu es en business dans la construction!

6 commentaires:

André Bérard a dit…

Brillante approche de la chose! Bravo!

crocomickey a dit…

On dirait un poème écrit par Franco Fava ...

Zoreilles a dit…

Tu connais tous les rouages, ils sont à la veille de t'offrir une grosse job payante au parti libéral!

Esperanza a dit…

Nooooooonn! Une job au PLQ... Jamais!

Je ne connais pas tous les rouages que non. C'est juste très chiant de voir jusqu'à quel point on se fait fourrer...

Jonathan Savoie a dit…

Voilà pourquoi j'investis moins de 3 heures par année à la politique...j'ai ben trop d'y salir mon nom !!! ;-P

Jonathan Savoie a dit…

Voilà ! Ca explique pourquoi j'investis moins de 3 heures par année à la politique...j'ai ben trop peur d'y salir mon nom !!! ;-P