"Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. "

Ernesto Che Guevara - 1928-1967




samedi 30 octobre 2010

Chut...

14 commentaires:

crocomickey a dit…

Me rappelle très bien avoir vu ce long-jeu (et pas un CD) exécuté devant moi par le band au Forum vers 1975. Quelle soirée !

Marico Renaud a dit…

Merci Esperanza. Y a des souvenirs, des sons, des images qui nous accompagnent pour la vie!

Zoreilles a dit…

Homme de peu de mots, va! Tu ne manques pas d'accords...

Je manque cruellement de culture musicale, c'est une découverte pour moi. C'est épouvantable, hein? Tout le monde a l'air de bien les connaître.

Esperanza a dit…

Pink Floyd et moi c'est une longue histoire... C'est mon premier disque d'eux... J'étais jeune et j'amais tellement ces feelings...

J'avais vu le film à l'époque et ça m'avait beaucoup impressionné. J'aime toujours le bon vieux Pink Floyd. Mais mon disque préféré, c'est Wish you were here. À mon sens, WYWH est le plus complet, le plus fini et moins commercial que Dark side of the moon...


Si ça vous plaît, ça me fait plaisir! :-)

Guillaume a dit…

Tiens tiens, la chanson Echoes... :-)

Guillaume a dit…

J'ai découvert Pink Floyd en écoutant le film The Wall. Ça m'a tellement marqué que c'est par la suite que j'ai pris la décision d'écrire des paroles et d'apprendre à jouer un instrument (de la basse à l'époque).

Tu as raison : WYWH est un grand album, probablement en raison de la pièce magistrale qu'est Shine on your crazy diamond, que j'ai tellement écoutée lors de ma première peine d'amour.

Par contre, sur Dark side, il y a quelques petits bijoux : Breath et Any color you like. Reste que Pink Floyd est un groupe à part, inclassable.

Esperanza a dit…

Oui Guillaume, tu as raison pour Breath et Any color you like. D'ailleurs l'enregistrement de cet album dirigé à l'époque par Alan Parson est particulièrement réussi côté technique. Mais il s'agissait d'une incartade un peu trop comerciale à mon goût.

Moi j'ai découvert Pink Floyd avec Meddle et... avec le pot!

Pour ce qui est de The wall, j'ai été absolument obnubilé par le film. Je l'ai vu 9 fois au cinéma! Là, je l'écoute une fois l'an sur DVD... À mon avis, The wall est le plus grand éditorial musical qui n'a jamais existé... C'est George Orwell et Platon réunis, c'est Hubert Reeves et Karl Marx, c'est... la confrontation de l'humain avec lui-même dans toutes ses complexités...

Bref, quel groupe et quelles époques.

Anonyme a dit…

N'ayant jamais vraiment été une fan de Pink Floyd, sauf pour le commercial album Dark Side of the Moon, que j'ai écouté et ré-écouté (j'aimais la manière dont les pièces se fondaient l'une dans l'autre)durant des mois; Time, Brain damage et la chanson titre étaient mes préférées, pas une vraie fan donc. Surtout ce sont les souvenirs reliés à cette époque qui me reviennent quand j'y pense.

Cette pièce "Echoes" je l'avais presqu'oubliée; et je n'ai jamais vu "The Wall", mais vos commentaires me donnent vraiment l'impression d'avoir manqué quelque chose...

JacAu a dit…

Souvenir impérissable Pink Floyd à Pompéï. Je me souviens de l'avoir écouté à la maison il avait passé à la télé, on l'avait écouté en famille et même que c'était mon père qui avait choisi de l'écouter...j'étais jeune ado, aujourd'hui j'ai 57 et je m'en souviens encore...

Anonyme a dit…

Que je suis bêêêête! Il n'y avait pas de chanson "Dark Side of the Moon", c'était le titre de l'album au complet. C'est ça quand on parle à travers son chapeau...

Esperanza a dit…

JacAu: On avait même fait un clin d'oeil à Echoes sur une toune de Marjo quand on jouait avec le groupe... La descente... Tu t'en souviens?

Lise: Pink Floyd, c'est pas le bout du monde non-plus! Et Dark side, c'est pas d'la marde non plus! Le jour où tu vas te faire confiance, ça va me faire super plaisir tsé!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Esperanza,

j'ai supprimé le commentaire, que je trouvais trop personnel, mais si tu les reçois dans ta boîte de courriels, tu le liras tout de même.

Bonne journée!

:)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Careful with that axe Eugene!