"Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. "
Cette année, je suis allé à Joliette pour la soirée de la St-Jean-Baptiste. Très belle soirée. Le spectacle de Yann Perreau était à la hauteur de sa réputation, la sonorisation était très bonne pour un spectacle extérieur, l'organisation de la fête était impeccable et les gens civilisés, souriants et polis. Même les policiers étaient souriants!!! Que demander de plus?
Pour en revenir au spectacle de Yann Perreau, il est remarquable sur scène. Il bouge beaucoup, les arrangements musicaux sont très efficaces, les musiciens sont solides... Tout ça vient appuyer ses excellents textes avec force et fougue. L'interprétation de la pièce "Le bruit des bottes" était franchement réussie, tout autant que celles de "La vie n'est pas qu'une salope" et de "C'est beau comme on s'aime".
Beau de voir un jeune artiste musico-poétique avoir autant de ferveur envers sa langue, autant de créativité saine et de profondeur. C'était loin, très loin devant les Star-Académiciens insipides et surfaits que les radios commerciales nous enfoncent dans la tête à grands coups de répétition. Yann Perreau est en train d'imposer des classiques.
Il y a à peu près un an j’avais écrit un billet concernant le film « Le monde selon Monsanto ». La mainmise de Monsanto, cette immense compagnie, sur le marché des semences et sur la manipulation génétique visant à rendre ces dernières résistantes au « Round-up », un herbicide bien connu que Monsanto fabrique aussi, m’avait révolté.
Cet après-midi, nous avons écouté le film « Les Alimenteurs » (en anglais « Food inc. »). Et là, j’en ai eu le goût de vomir. Il y est question de Monsanto, bien entendu, mais il y est aussi question de toute la magouille mondiale du contrôle de l’alimentation. Malgré le fait que ce soit très dur à voir, il faut voir ça (je serais même d’avis que dans le cas précis de ce documentaire, il serait de mise de copier et de distribuer largement, pour le mieux-être de la planète).
Ceci dit, il est clair que nous ne savons pas ce que nous mangeons ni dans quelles conditions notre « nourriture » est produite (oui, les guillemets s’appliquent au mot « nourriture » après ce visionnement). Nous mangeons des carcasses (qu’on pourrait appeler des restes) d’animaux malades, handicapés par un engraissement trop rapide, des boulettes de viande faites à partir de farine de viande passée à l’ammoniac, de viande "purifiée au chlore" et j’en passe…
Criss que la race humaine est forte pour s’autodétruire. On se révolte de la marée noire dans le Golf du Mexique parce qu’on la voit et qu’on en parle. Mais on ne se révolte pas du poison qu’on se fait vendre pour nous alimenter parce qu’on ne le sait pas assez, ce n’est pas spectaculaire.
Après avoir vu ce documentaire, vous ne lirez plus jamais ces mots de la même façon : Salmonelle, Bactérie E-Coli, antibiotiques, allergies, viande, poulet, porc, bœuf et j’en passe des centaines d’autres. Et je suis certain qu’on pourrait ajouter cancer à quelque part même si ce mot n’est pas mentionné dans le film. Mais le mot santé y est malmené.
Je suis en CRISS! Ça m’a mis en CRISS!
Soyez donc en CRISS aussi. C’est un film à voir et dont il faut parler. Vive la race humaine, vive la dictature monétaire, vive les Etats-Unis d’Amérique et vive… la mort programmée.
Instances représentatives du personnel
-
Instances représentatives du personnel : des prestations gratuites !Aux
C.E., C.C.E. et C.H.S.C.T., Accent grave offre, en plus des prestations
payantes de...
Je m'amuse sous le soleil du soir.
-
Je m'amuse
sous le soleil
couchant.
Il défile,
dans un
éventail
de couleurs,
transformant
le paysage
selon
sa
hauteur
au firmament.
Un héron
en ombres c...
PKP et les journalistes ...
-
Bon ! Vous l’avez lu comme moi depuis une semaine : les journalistes des
différents médias talonnent Pierre Karl Péladeau. Pour tous les sujets sur
lesque...
Je refuse de me laisser abrutir
-
Depuis vendredi le 13 novembre, RDI et LCN sont très actifs...
Pour nous prendre pour des imbéciles!
Ces deux chaines ne sont pas des réseaux d'informatio...
UNE LANGUE INSULAIRE
-
D'aussi loin que je peux remonter dans l'arbre généalogique de mes
familles paternelles et maternelles, notre histoire part du Poitou, en
France, pour ven...
Malheureusement, je ne connais pas l'identité de la personne qui a réalisé la magnifique image de papillon qui orne l'entête de ce carnet. J'ai trouvé cette image sur le Web. Si quelqu'un connaît l'identité de l'auteur de cette illustration, svp, m'en faire part et je donnerai immédiatement les crédits appropriés. Merci.