"Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. "

Ernesto Che Guevara - 1928-1967




mardi 29 juin 2010

Ce soir, dans les actualités...

 Il est 20h30. Je viens d'ouvrir mon bureau virtuel.

Page d'accueil: Cyberpresse

À la une:
Dans les actualités:
Mes conclusions:

  • Je suis un crétin.
  • Je le sais.
  • Je ne m'assume pas comme tel.
  • Quand on accepte que des pleutres règnent, on leur laisse nous livrer les informations qu'ils veulent! C'est leur seule arme.

Je suis écoeuré.

10 commentaires:

Guy Vandal a dit…

Mais une arme très efficace, très redoutable!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Ouf, Espe... Je suis vraiment sans voix et je te jure que ça ne m'arrive pas souvent.

J'appuie Guy dans son commentaire et je ne puis qu'ajouter que parfois, on ne peut rien faire que de laisser se dérouler devant nous le film de la vie.

Henri a dit…

Crétin ? Pas certain car au moins tu es conscient de la piètre qualité de l'information, alors que plusieurs autres prennent ça pour du cash... et trouvent que Pierre Bruneau est un christ de bon journaliste !!

Zoreilles a dit…

J'endosse tous les commentaires de nos amis, Espe.

T'aurais pu ajouter aussi la nomination à Rome de Mgr Ouellet. Ah tiens, ça explique ben des affaires... (mais c'est un autre sujet).

Les informations, c'est comme la boisson, moi, je porte pas ça.

Tu es conscient de trop de choses, t'es loin d'être crétin, dans ce temps-là, il faut se protéger un minimum. Ou se déshumaniser, ce que tu serais incapable de faire.

Voici ce que je te suggère : change ta page d'accueil quand tu ouvres ton bureau virtuel, les drames de notre société, tu les sauras bien assez vite, tu seras bombardé ailleurs que chez toi, dans ton refuge.

Quant à ceux qui nous gouvernent, puisque qu'un fort sentiment d'impuissance nous envahit jusqu'à nous faire mal, ne tournons pas cette révolte contre nous-mêmes. Agissons dans l'ombre ou à l'écrit, faisons des petits pas, mais ne restons pas dans l'inaction.

Henri a dit…

Et la qualité de l'information n'a pas fini de se détériorer. Je viens d'apprendre que Quebecor (TVA, Journal de Mtl, de Qc, etc...) se retire du Conseil de presse du Québec. Quebecor représente 40 % des sources d'information au Québec. Déjà que le Conseil de presse n'avait pas les dents bien longues... maintenant, il ne sera tout simplement plus reconnu par Quebecor.

Et du même souffle, j'apprenais que V, Astral et Chorus s'étaient également retirés du Conseil, pour joindre toutefois un autre organisme (dont j'oublie le nom) qui règlemente davantage dans le domaine de la télévision.

On n'a pas fini de voir, d'entendre et de lire de la scrap, et de se faire baiser par notre élite économico-politique.

Esperanza a dit…

Le retrait de Québécor du Conseil de presse est grave. Ça démontre jusqu'à quel point nous sommes pris au piège des manipulateurs de sociétés.

Aussi, Québécor a donné 2 jours d'avis au lieu de l'année de préavis prescrite. Va falloir qu'il se passe quelque chose sinon non seulement nous continuerons à être désinformés mais nous n'aurons plus aucun endroit pour nous en plaindre.

Ça fait dur en tabarn...

crocomickey a dit…

Brûlements d'estomac ...

Zoreilles a dit…

Si Québécor se permet ça, l'empire Desmarais fait de même, mais par des moyens détournés, pas sur la place publique. L'opinion de la masse sera manipulée officiellement par les deux grands réseaux « d'information » de la presse écrite, comme de la presse électronique d'ailleurs.

Quand t'as le pouvoir de l'argent, tu ne respectes plus aucune institution et t'as même pas besoin de faire semblant.

Mon métier, les communications, c'est rendu du show business. Et moi, je suis devenue une has been, bien avant d'avoir les moyens de la retraite. J'ai toujours prôné la transparence, fallait que je sois déploguée quelque chose de rare...

Esperanza a dit…

On se fait fourrer Zoreilles... Par toué bords possibles...

Lise a dit…

Esperanza,

moi aussi ma page d'accueil est Cyberpresse, et la c***** de coupe mondiale de soccer, plus capable de lire à ce sujet et d'en entendre parler.

Le superficiel c'est ce qui importe dans notre société; ça en dit long à propos à propos de ceux qui s'inquiètent des vraies affaires, que persnne n'écoute et dont les mots restent sans écho...

Et je vais changer ma page d'accueil.