"Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. "

Ernesto Che Guevara - 1928-1967




samedi 8 mai 2010

Érik Mongrain

Il a 30 ans, est Montréalais, joue du "Air tap" guitar. Il est phénoménal! Vous m'en donnerez des nouvelles!

16 commentaires:

Zoreilles a dit…

Époustouflant! J'ai pas d'autres mots...

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Ben moi, ma belle Zoreilles, j'en ai d'autres, parce que je suis en pleine verve et des plus prolifiques quand j'ai le trac...

Prodigieux, miraculeux, renversant, stupéfiant, extraordinaire, troublant, exceptionnel, remarquable, magnifique, spectaculaire, merveilleux, fascinant, et j'en passe...

J'ai visionné le clip trois fois, tellement j'ai adoré cette originalité, cette fraìcheur, ce talent.

Merci, Esperanza, d'avoir partagé cette superbe trouvaille avec nous!

Et si jamais t'as besoin de qualificatifs, fais-moi signe! ;)

André Bérard a dit…

Je connaissais déjà ce musicien dont la technique est à mon avis hallucinante! Vraiment original!

Guy Vandal a dit…

Très intéressant. On en reprendrait...

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Esperanza est aussi un EXCELLENT musicien. J'ai déjà pleuré en l'écoutant!!!

Claire a dit…

Bonjour Monsieur Esperanza!

Lectrice assidue de votre blogue, je me permets d'y entrer avec ravissement après l'écoute de la musique de ce jeune Mongrain...C'est extraordinaire!
A quand un trio avec Paco et Al, ou bedon, pour le fun...Clapton et Page?
Merci pour cette découverte!

Claire
Membre du club international de Crocodile Dundee, admiratrice sans bornes de Zoreilles et vieille chum de Rosette...

Lise a dit…

Esperanza,

c'est magnifique cette vidéo, et les doigts du jeune homme, courant sur les cordes, étaient un pur plaisir à voir, et un délice à écouter. Quel talent! J'ai beau être une vieille rockeuse (Led Zeppelin, Nirvana), ça ne m'empêche pas d'appprécier les choses plus douces, qui touchent des cordes plus sensibles du coeur.

Esperanza, je voudrais créer un blogue temporaire, j'en ai besoin afin d'exprimer ce que je ne peux pas dire ailleurs (sauf le plus secret que je me réserve) , et surtout afin de remercier tous ceux qui m'ont accueillie gentiment depuis trop longtemps.

Je suis déjè bloquée par l'adresse URL. C'est quoi ça ???

Esperanza a dit…

Lise: Érik Mongrai n est un grand artiste... As-tu remarqué son sourire de satisfaction à la fin de la prestation... Ça dit tout!

Pour te créer un blogue temporaire, je ne comprends pas ce qui pourrais te bloquer... Il faut d'abord te créer un "compte d'utilisateur" et par la suite, monter ton blogue. D'habitude, ce n'est pas compliqué...

Si tu veux, je peux essayer de t'aider en passant par courriel. Écris-moi à esperanzalevrai@gmail.com .

Si on constate qu'il y a un problème, tu devrais t'ouvrir un nouveau courriel quelque part (hotmail, gmail ou peu importe) car c'est l'adresse courriel qui sert de nom d'utilisateur. Après, je pourrai essayer de te guider...

Écris-moi et je verrai ce que je peux faire.

Lise a dit…

Esperanza, j'écris sur Blogger avec mon adresse Outlook reconnue, mais je pourrais la changer pour mon adresse Hotmail, si c'est plus sécuritaire. Serais-je ce que je devrais faire? Et je n'utiliserai pas ton adresse personnelle, sauf sans ta permission, et en cas d'ennui majeur...

Mille mercis!

Lise

Lise a dit…

Esperanza,

blogger le capricieux a refusé mon dernier commentaire, que j'avais mis longtemps à écire. Comme quoi il vaut sans doute mieux que je n'aie pas de blogue pour le moment....

Un signe virtuel, qui en dit long sur notre société...

Ce n'est pas grave!

Merci Esperanza,

Lise XX

Lise a dit…

Esperanza,

je vais essayer encore de me débrouiller seule, et si je n'y arrive pas j'utiliserai l'adresse que tu as eu la gentillesse de me me donner,

Merci Esperance-Espéranza

Esperanza a dit…

C'est bien!

Lise a dit…

Esperanza,

j'ai fini par trouver seule comment m'y prendre. C'est ce que je voulais, me prouver que je pouvais y arriver sans aide. Je n'en reviens pas comment je peux être obtuse parfois!Je veux voir comment ça fonctionne avec Wordpress maintenant.

Ce ne sera sans doute pas avant l'automne prochain; d'ici là, la vie avant tout...

Anonyme a dit…

Esperanza,

je crois avoir réussi, mais il ne sera ouvert que pour quelques jours. D'ailleurs on s'y noie dans le bleu, et c'est temporaire...

Esperanza a dit…

Si tu m'envoies le lien par e-mail, je pourrai aller voir et te dire ce que j'en pense. Sinon, bien... C'est bien!

Pour le reste, j'estime avoir fait ce que je pouvais ici. Les boîtes à commentaires ne sont pas nécessairement faites pour ça! :-)

crocomickey a dit…

J'ai presque pensé que c'était truqué tellement c'est incroyable !

Esperanza a dit…

Il est vraiment hoten effet... Un virtuose mal connu. Je ne l'ai vu qu'une seule foid "live" et c'était à Belle et Bum...